Nouvelles de la société

Qu'est-ce qu'un fusible haute tension?

Auteur: Site Editor Visit:943

1. Brève introduction du fusible haute tension:

Le fusible haute tension est le commutateur de protection contre les courts-circuits le plus couramment utilisé pour les lignes de distribution 10 kV et les transformateurs de distribution. Il présente les caractéristiques d'économie, de facilité d'utilisation et de forte adaptabilité aux environnements extérieurs. Il est largement utilisé dans les lignes de distribution 10kV et les transformateurs de distribution. Le côté primaire est utilisé pour les opérations de protection et de commutation des équipements. Il est installé sur la ligne de dérivation de la ligne de distribution 10 kV, ce qui peut réduire la plage de coupure de courant. Parce qu'il a un point de déconnexion évident, il a la fonction d'un interrupteur d'isolement, créant un environnement de travail sûr pour les lignes et les équipements de la section de maintenance, et augmentant le personnel de maintenance Sens de la sécurité. Installé sur les transformateurs de distribution, il peut être utilisé comme protection principale des transformateurs de distribution, il a donc été popularisé dans les lignes de distribution 10kV et les transformateurs de distribution. Les fusibles peuvent être divisés en types intérieurs et extérieurs.

(1) Fusible haute tension intérieur:

Le fusible intérieur est un fusible tubulaire scellé rempli de sable de quartz. Lorsqu'il passe le courant de surcharge ou le courant de court-circuit, la fonte fond. La vapeur métallique et le gaz libre après la formation d'arc sont soumis à une température et une pression élevées, et le sable de quartz y est pulvérisé. L'espace entre la surface du sable de quartz est refroidi et solidifié au contact du sable de quartz, ce qui réduit le gaz libre et la vapeur de métal après évaporation de la masse fondue, de sorte que le courant passe naturellement à zéro et force l'arc à s'éteindre. Lorsque le fusible est grillé, le fil du ressort de fusible est également retiré en même temps et éjecté du tube de ressort. Le fusible tubulaire haute tension intérieur a les caractéristiques d'une forte capacité d'extinction d'arc, d'un grand pouvoir de coupure, d'une décharge de gaz libre lors de la coupure du circuit et capable de générer une surtension de coupure. Il peut être complètement fusionné avant que le courant de court-circuit n'atteigne la valeur d'impact, ce fusible a donc un effet de limitation de courant.

(2) Fusible haute tension extérieur:

Les fusibles extérieurs sont utilisés pour protéger les transformateurs de puissance 10 kV et les lignes électriques. Il est composé d'une partie support fixe, d'un tube fusible mobile et d'un fusible, et la partie support fixe est en porcelaine ou isolant synthétique. Son principe de fonctionnement est le suivant: pénétrer le fusible dans le tube du fusible, serrer les deux extrémités et placer le fusible au-dessus du milieu du tube du fusible. Le contact mobile supérieur est incliné perpendiculairement au tube de fusible en raison de la tension du fusible. La tige de traction isolante pousse le contact mobile supérieur dans le contact statique supérieur, dans un état fermé (état fermé) et maintient cet état. Lorsque la ligne protégée tombe en panne et que le fusible est grillé par le courant de défaut, un arc se forme. Le tube d'extinction d'arc décompose une grande quantité de gaz sous l'action de l'arc à haute température, de sorte que la pression dans le tube augmente fortement et que le gaz est pulvérisé à grande vitesse, formant un arc puissant. L'arc est soufflé dans la direction longitudinale, de sorte que l'arc est rapidement allongé et éteint. En même temps, en raison du fusible grillé, la force de traction du fusible disparaît et le mécanisme de verrouillage est libéré. Le tube fusible est sous l'action de la force élastique du contact statique supérieur et de son propre poids. , Retourner et tomber autour de l'axe inférieur, formant une distance de déconnexion évidente. Débranchez le circuit et retirez la ligne défectueuse ou l'équipement défectueux.

> Produits chauds